Laurent Gerra imitant Francis Cabrel : "Du bon vin bio qui sent bon le purin"

News



En cette période de vendanges, et alors que se déroulent un peu partout les foires au vin, c’est le moment de faire un point avec un spécialiste : Francis Cabrel. On le connait comme chanteur, mais on sait moins qu’il possède avec son frère le domaine viticole du Boiron à Astaffort, son fief du Lot-et-Garonne. “Dix hectares de vignes écrasées d’un soleil qui frappe les cailloux de la terre grise, plantés de ceps aux troncs tordus, tellement chargés de grappes luisantes comme des bouquets que la main noueuse du vigneron ramasse avec la tendresse d’une mère caressant la joue de son enfant qui sommeille à l’ombre du figuier sous le chant des cigales et le murmure du ruisseau qui roule dans le vallon”, lance avec son accent le chanteur imité par Laurent Gerra.

Quand Mademoiselle Jade lui demande combien il a de cépage, Francis Cabrel répond : “Tellement, tellement ! Du Merlot, du Tannat, un peu de Cabernet sauvignon, et aussi du Malbec, mais aussi de quoi faire du bon vin bio qui sent bon le purin”, ajoute l’artiste, toujours imité par l’humoriste. Et d’évoquer “la sueur de l’homme à la veille chemise à carreaux et aux souliers usés qui racle les cailloux du chemin, sous l’oeil des fantômes du chais”.

La rédaction vous recommande

  • Laurent Gerra imitant Édouard Balladur : “Je vous demande de vous modérer !”
  • Laurent Gerra imitant Patrick Sébastien : “Regarde les applicafions de mon iFoune 10”
  • Laurent Gerra imitant Marine Le Pen : “Avec le PNEU, nous laisserons une trace dans l’Histoire”
  • Laurent Gerra imitant Stéphane Bern : “Brigitte, c’est un Trogneux qui a peint la grotte de Lascaux”



Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/laurent-gerra-imitant-francis-cabrel-du-bon-vin-bio-qui-sent-bon-le-purin-7790190537

Auteur : Laurent Gerra,Jade

Date de parution : 22 September 2017 | 7:33 am