Nord : 5 bouteilles de gaz découvertes dans une voiture, 200 personnes évacuées

News



Cinq bouteilles de gaz ont été trouvées dans une voiture dans la banlieue de Lille (Nord), samedi 23 septembre au soir. Une découverte qui a mené à l’évacuation de près de 200 habitants. La police écarte pour l’instant la possibilité d’une tentative d’attentat. 

“Il y a de fortes chances pour que ce soit quelque chose de tout à fait anodin“, a précisé une source policière à l’AFP. L’alerte a été donnée par un riverain aux alentours de 22h30. Les services de déminage étaient sur place, à Lambersart, pour “un travail de précaution”. 
Cette découverte fait écho à des faits similaires au cours des derniers mois. En juin, une vaste opération de déminage avait été engagée après la découverte en Isère d’un véhicule où une dizaine de bouteilles de butane étaient dissimulées sous une bâche. Il s’était révélé que le propriétaire volait son employeur, une société de transport de marchandises dont des bouteilles de gaz. 

La rédaction vous recommande

  • Hauts-de-Seine : un homme met le feu à sa femme avant de s’immoler
  • Marseille : un mort et un blessé grave dans un règlement de compte
  • Fille au pair tuée à Londres : “C’est un cauchemar”, dit sa cousine
  • Disparition de Maëlys : le suspect n’a pas été flashé le soir du mariage



Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nord-5-bouteilles-de-gaz-decouvertes-dans-une-voiture-200-personnes-evacuees-7790211551

Auteur : Benjamin Pierret,AFP

Date de parution : 24 September 2017 | 3:18 am