États-Unis : selon Trump, ses tweets "bien ciselés" ont fait son succès

News



“Ils sont bien ciselés. J’ai toujours été bon élève. Je suis quelqu’un qui réussit bien avec ce genre de choses”, a expliqué Donald Trump sur Fox News à propos de ses tweets, qui ponctuent désormais la vie politique américaine, depuis l’aube jusqu’aux dernières heures de la soirée.
Une réponse à ses détracteurs qui jugent intempestive son utilisation du réseau social. Jeudi 19 octobre, l’ancien chef de la diplomatie américaine, le démocrate John Kerry, avait dénoncé son usage de Twitter. Il affirmait que l’ancien magnat de l’immobilier avait créé une atmosphère destructrice de “politique du chaos“.
Il est arrivé plusieurs fois que les messages du locataire de la Maison-Blanche semblent improvisés, ou contiennent des erreurs de syntaxe ou des fautes d’orthographe. “Je doute que je puisse être là sans les réseaux sociaux pour être honnête avec vous. Il y a des faux médias par ici (“fake media”). Je suis traité injustement par les médias“, a poursuivi le président américain, lors d’une interview enregistrée vendredi 20 octobre.

“Sans ça, je ne pourrais pas me faire entendre”

“J’ai une formidable plateforme, entre Instagram, Twitter et Facebook. Quand quelqu’un dit quelque chose sur moi, je peux m’en occuper. Sans ça, je ne pourrais pas me faire entendre”, a encore déclaré Donald Trump, qui tweete souvent dès 06h30 du matin, avant les grandes émissions matinales.
“J’ai des amis qui me disent ‘Oh, n’utilise pas les réseaux sociaux’. Mais vous voyez, je ne les appelle pas des ‘tweets’. Tweeter c’est comme une machine à écrire. Quand je l’envoie, vous le mettez immédiatement dans votre émission. L’autre jour, j’ai envoyé quelque chose et deux secondes plus tard, je regarde votre émission et on en parle”, a encore dit Donald Trump qui compte plus de 40 millions d’abonnés sur son seul compte Twitter personnel.

La rédaction vous recommande

  • États-Unis : Trump autorise la publication de documents sur l’assassinat de Kennedy
  • États-Unis : pour son retour, Obama a pris soin de ne pas attaquer frontalement Trump
  • Donald Trump : son appel à une veuve de militaire fait polémique
  • Melania Trump remplacée par un double, la théorie du complot qui agite le web



Source : http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-selon-trump-ses-tweets-bien-ciseles-ont-fait-son-succes-7790632353

Auteur : Paul Véronique,AFP

Date de parution : 22 October 2017 | 10:09 pm