Le journal de 12h30 : trois personnes en garde à vue dans l'affaire du fourgon braqué en Suisse

News

Le journal de 12h30 du 13/02/2018 : trois personnes en garde à vue dans l'affaire du fourgon braqué en Suisse

Trois personnes ont été placées en garde dimanche 11 février, dans le cadre de l’affaire du fourgon braqué en Suisse jeudi dernier. Il s’agit de la fille du convoyeur de fonds, qui avait été kidnappée, de son père, ainsi que d’un collègue de ce dernier.
Les enquêteurs sont intrigués par la présence d’une somme de plusieurs centaines de milliers de francs suisses, qui a été retrouvée au domicile de l’un des deux convoyeurs. D’après les trois individus, cette somme leur aurait été remise par les braqueurs, en dédommagement de l’enlèvement.
D’après le récit des trois protagonistes, la fille du convoyeur avait été prise en otage jeudi 8 février, à son domicile à Lyon. Les malfaiteurs avaient alors contraint le père et son collègue à se garer sur un parking durant leur tournée en Suisse, avant d’être braqués de plusieurs millions de francs suisses. La garde à vue du de la fille, du père et de son collègue a été prolongée mardi matin.

À écouter également dans ce journal

– L’ex-leader du FLNC Charles Pieri a été convoqué ce mardi 13 février sous le régime de la garde à vue, dans le cadre de l’enquête ouverte sur la diffusion sur Facebook d’un message injurieux envers la veuve du préfet Érignac.
– Au tribunal correctionnel de Pontoise, un homme de 29 ans est jugé ce mardi 13 février pour avoir eu une relation sexuelle avec une fillette de 11 ans. L’acte était consenti pour le parquet, mais c’est un viol pour sa famille. L’affaire a conduit à un projet de loi sur le consentement sexuel des mineurs.
– À quoi ressemblera le service national universel promis par Emmanuel Macron ? Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a définitivement coupé court aux interrogations, en déclarant, sur Paris Première mardi 13 février, que le dispositif sera “national“, “universel” et “obligatoire“.
– Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ont présenté ce mardi 13 février à Eaubonne dans le Val-d’Oise, leurs priorités pour la “transformation du système de santé”, dont la feuille de route doit être détaillée d’ici l’été.

La rédaction vous recommande



Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-12h30-trois-personnes-en-garde-a-vue-dans-l-affaire-du-fourgon-braque-en-suisse-7792244926

Auteur : Christelle Rebière,Stéphane Carpentier,La rédaction numérique de RTL

Date de parution : 13 February 2018 | 12:26 pm

Leave a Reply