Le journal de 18h : depuis six mois, des dealers séquestraient une octogénaire

Le journal de 18h : depuis six mois, des dealers séquestraient une octogénaire

News



Le journal de 18h : depuis six mois, des dealers séquestraient une octogénaire

L'histoire est consternante. Des dealers ont profité d'une vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer. Cela se passe à Grigny, dans l'Essonne, dans le quartier de la Grande Borne. Voilà six mois que des trafiquants avaient posé leurs valises chez cette femme de 85 ans, totalement isolée.

C'est à la faveur d'un dégât des eaux que les pompiers ont découvert le pot aux roses. C'est donc tout à fait par hasard que les pompiers ont découvert la situation de cette octogénaire. À travers la cloison d'un appartement voisin, ils entendent la timide voix d'une femme âgée qui appelle à l'aide. "Je suis enfermée chez moi, je n'ai pas les clefs". Les pompiers passent par la fenêtre et découvrent un appartement délabré.

Des détritus jonchent le sol, une forte odeur d'urine a envahi les lieux. Et dans un coin, de l'argent, de la drogue et des armes. En tout, deux pistolets, 22.000 euros en petites coupures et 10 kg de cannabis.

La femme de 85 ans est atteinte d'Alzheimer et ne bénéficie d'aucune aide socio-médicale. Depuis environ dix mois donc, des dealers du quartier en ont profité, se sont emparés de ses clefs et utilisaient régulièrement les lieux pour entreposer le produit de leurs trafics, sans jamais s'occuper d'elle. Pour le moment, l'enquête en cours n'a pas permis d'identifier les dealers. Quant à l'octogénaire, elle vient d'être placée dans un établissement pour personnes âgées.


À écouter également dans ce journal :


- Le procès des huit militants libertaires du "groupe de Tarnac", poursuivis pour la dégradation d'une ligne SNCF il y a dix ans, s'est ouvert à Paris. Ils devaient être jugés pour terrorisme, mais la qualification a été abandonnée.

- Mayotte est toujours sous tensions, après une réunion décisive qui se tient en ce moment même avec la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. Le département est en proie depuis trois semaines à une grève générale, pour interpeller les autorités sur l'insécurité et l'immigration clandestine.

- Les infirmiers pourront bientôt jouer au docteur : un décret doit être publié dans les semaines à venir pour créer un statut d'"infirmier de pratique avancée". Une mesure pour lutter contre les déserts médicaux.

- Selon les chiffres de l'INSEE, les entreprises du privé créent à nouveaux des emplois. En 2017, près de 269.000 nouveaux postes ont été enregistrés.

- Donald Trump vient de limoger son chef de la diplomatie, le controversé Rex Tillerson, et nomme Mike Pompeo, ancien président de la CIA, à sa place.


La rédaction vous recommande




Source : http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-depuis-six-mois-des-dealers-sequestraient-une-octogenaire-7792612100
Auteur : Guillaume Chieze,La rédaction numérique de RTL
Date de parution : 13 March 2018 | 6:22 pm