La famille d'Arnaud Beltrame refuse que son nom soit donné à une rue dans les communes FN

News



Selon L'Essor, journal de la gendarmerie française, la famille d'Arnaud Beltrame refuse que le nom du colonel, héros de l'assaut djihadiste de Trèbes, soit donné à des rues dans les municipalités FN,

Son acte lui avait valu une cérémonie d'hommage nationale aux Invalides : érigé au rang de colonel à titre posthume, Arnaud Beltrame avait échangé sa vie contre celle d'une otage du supermarché de Trèbes, près de Carcassonne, le 24 mars dernier.

C'est la famille qui autorise l'utilisation de son nom et qui bénéficie de la décision finale

Le choix de nommer la rue d'une commune provient du conseil municipal de chaque ville ; les élus votent en faveur ou défaveur de la proposition d'appellation. Cependant, c'est à la famille du défunt que revient l'autorisation finale d'utiliser ou pas le nom. Et dans ce cas bien précis, les proches du colonel ont posé la condition que ce ne soit pas dans une commune dirigée par le Front national.

La ville de Saint-Cyr-l'Ecole dans les Yvelines, où l'officier a été l'élève en classe préparatoire à l'école militaire, a décidé de donner le nom d'Arnaud Beltrame à un Boulevard au sein d'un nouveau quartier, selon le journal Le Parisien. Pas moins de quarante villes ont ainsi annoncé qu'elles utiliseraient le nom du colonel pour baptiser un établissement scolaire, un bâtiment municipal ou une rue ; une manière de célébrer l'action héroïque dont l'homme avait fait preuve.



Source : https://www.lesinrocks.com/2018/04/19/actualite/la-famille-darnaud-beltrame-refuse-que-son-nom-soit-donne-une-rue-dans-les-communes-fn-111073782/
Auteur :
Date de parution : 19 April 2018 | 9:24 am