VIDÉO - Blocage des migrants dans les Alpes : Mélenchon et Collard s'écharpent

News



Les débats sont vifs à l'Assemblée sur le projet de loi asile et immigration. Ce samedi 21 avril, Jean-Luc Mélenchon s'est adressé au ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, à propos de la "petite bande d'une centaine de personnes qui, parait-il, serait en plus équipée d'un hélicoptère et qui prétend régler les problèmes de la frontière", a-t-il déclaré dans l'hémicycle, faisant référence à l'action du groupe d'extrême droite Génération identitaire, qui bloque le col de l'Échelle, dans les Hautes-Alpes, aux migrants.


Et le député insoumis d'épingler au passage Gilbert Collard. "Ce sont les amis de monsieur Collard qui sont là-bas, mais comme lui est ami de la loi, sans doute s'associera-t-il à moi pour demander au ministre de l'Intérieur, qui prétend que l'état de droit doit être rétabli partout" d'intervenir, lance-t-il au micro. Et de renchérir : "Je pense que personne parmi nous n'approuve une méthode pareille", à savoir "repousser dans la neige de pauvres gens qui s'y trouvent".

Des déclarations qui n'ont pas vraiment plu au député frontiste, qui a tenté d'y répondre, alors qu'il n'avait pas la parole. "Monsieur Mélenchon, il y a très longtemps que vous planez. Moi, je n'ai pas d'hélicoptère, mais vous alors, qu'est-ce que vous pouvez avoir comme hélice", a rétorqué Gilbert Collard.



La rédaction vous recommande

  • Alpes : des militants d'extrême-droite bloquent un lieu de passage de migrants
  • Loi asile et immigration : 3 principaux points de crispation
  • "Asile et immigration", une loi contestée jusqu'au sein de la majorité
  • Migrants : des policiers français accusés d'avoir falsifié l'âge de mineurs pour les expulser




Source : http://www.rtl.fr/actu/politique/video-blocage-des-migrants-dans-les-alpes-melenchon-et-collard-s-echarpent-7793108319
Auteur : Lucie Valais
Date de parution : 21 April 2018 | 5:28 pm