Les actualités de 18h : Naomi Musenga est morte d'une intoxication au paracétamol

Les actualités de 18h : Naomi Musenga est morte d'une intoxication au paracétamol

News



Naomi Musenga est décédée d'une intoxication au paracétamol. C'est ce qu'annonce ce soir le procureur de la République de Strasbourg. Naomi Musenga, 22 ans, est morte le 29 décembre dernier, quelques heures après son arrivée à l'hôpital. La prise en charge de la jeune femme avait été tardive, son appel à l'aide raillé dans un premier temps par les opératrices du SAMU.

Depuis la révélation de l'affaire, la famille Musenga demande à ce que toute la lumière soit faite et ses parents sont actuellement reçus par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Une rencontre de 45 minutes, quelques heures seulement après l'annonce du procureur de Strasbourg, de l'ouverture d'une information judiciaire pour "non-assistance à personne en péril", ce que demandaient les parents de Naomi.

Ces derniers ont également pris connaissance des conclusions de l'enquête préliminaire. Leur fille serait donc morte d'une intoxication au paracétamol, un médicament qu'elle aurait pris d'elle-même pour se soigner pendant plusieurs jours, mais en trop grande quantité.


À écouter également dans ce journal


Coupe du Monde - Qui affrontera les Bleus en finale dimanche ? La Croatie et l'Angleterre s'affrontent ce soir à 20 heures. 

Tour de France - Le champion du monde Peter Sagan a remporté la 5e étape du Tour de France à Quimper.

Justice - Les deux frères qui ont agressé deux policiers en civil devant leur petite fille la semaine dernière en Seine-et-Marne, ont été condamnés à quatre ans et demi et trois ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Meaux.

International - Les jeunes footballeurs thaïlandais sauvés cette semaine d'une grotte inondée sont apparus pour la première fois à la télévision. Des images rassurantes sur leur état de santé. 


La rédaction vous recommande

  • Coupe du Monde 2018 : un écran géant sur le Champ-de-Mars pour la finale
  • Coupe du Monde 2018 : Zidane sort du silence et envoie ses bonnes ondes aux Bleus
  • Couple de policiers agressé : jusqu'à 4 ans et demi ferme pour les frères accusés
  • Salah Abdeslam décrit comme un "sale gars sans conviction" par un jihadiste




Source : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-18h-naomi-musenga-est-morte-d-une-intoxication-au-paracetamol-7794082757
Auteur :
Date de parution : 11 July 2018 | 4:41 pm